signé de l'initiale 'N.' en bas à gauche et numéroté 83 en bas à droite
On y joint les portraits-charges de Benedict Henry Revoil (1816-1882) Panthéon Nadar 179 et d'Auguste Poitevin (1819-1873) Ensemble de trois dessins Sans cadres
Comment:
Achille Ricourt Editeur. Amateur d'art ; premier éditeur de Daumier. Il crée en 1831 L'Artiste. Correspondant de Balzac avec lequel il se brouille. Il dirige une école de " Déclamation ".
Bénédict Henry Revoil Né à Aix. Homme de lettres. D'abord employé au ministère de l'instruction publique puis attaché à la Bibliothèque royale, il se rend ensuite aux Etats-Unis, fait représenter trois comédies écrites en anglais : New York comme il est et comme il était, Nutyer-Stick et Horatius Trelay. De retour en France, il collabore à divers journaux et traduit un grand nombre d'ouvrages et de romans anglais et allemands. Parmi ses ouvrages originaux, nous citerons notamment : Histoire et recherches succinctes des ports d'armes, 1839, Chasses et pêches de l'autre Monde, 1856, Les Ecumeurs de Mers, 1866.
Auguste Poitevin Né à Paris. Sculpteur. Elève de son père Auguste Poitevin. Il débute au Salon de 1845 par le médaillon en bronze du Député Lacrosse puis il expose Le dévouement de Viola, 1846 statue en plâtre, Le vengeur, Judith, Bernard Sarette, Le comédien Rouvière.