85
LAND ROVER Série III 88 bâché - 1972 Moteur : quatre cylindres en ligne
LAND ROVER Série III 88 bâché - 1972 Moteur : quatre cylindres en ligne
Estimate:
10000 - €14,000
Sold :
€11,000

Complete Description

LAND ROVER
Série III 88 bâché - 1972

Moteur : quatre cylindres en ligne, avant, longitudinal
Cylindrée : 2286 cm3
Alimentation : un carburateur Zénith
Puissance maximum : 77ch à 4000 tr/mn
Boîte de vitesses : mécanique à quatre rapports et overdrive, boîte de transfert (2 gammes)
Carrosserie : pick-up bâché, deux portes, 3+4 places
Châssis : séparé à deux longerons et traverses
Suspensions : ponts rigides, ressorts à lames, amortisseurs télescopiques
Empattement : 2230 mm
Poids à sec : 1523 kg
Freins : hydrauliques à tambours sur les quatre roues
Roues : en tôle d'acier

Le génial Land Rover est né de l'imagination de Maurice Wilks, codirecteur avec son frère Spencer de la " Rover Company Ltd ".
Fatigué de tomber constamment en panne avec sa Jeep Willys à bout de souffle, vestige des surplus du Ministère de la Guerre britannique, il donna l'ordre à ses techniciens, dirigés par Robert Boyle, de désosser la pauvre voiture afin de n'en garder que le châssis et l'essieu avant, et d'y monter un moteur Rover 10HP. Ainsi naquit la Land Rover, présentée pour la première fois au public à l'occasion du Salon d'Amsterdam en avril 1948.
La voiture existe toujours aujourd'hui, soixante ans après sa création, sous le trait du toujours rustique mais devenu chic Defender.

La voiture présentée est un Land Rover Série III en version 88, soit châssis court, reconnaissable à ses phares avant positionnés sur les ailes et non plus dans la calandre.
Equipée d'un bien utile overdrive, la voiture a parcouru moins de 5000 km depuis une restauration totale.

Titre de circulation communautaire

Contacts

Eric BAILONI
Sale Administrator
Tel. +33 1 42 99 20 20
ebailoni@artcurial.com

Absentee & Telephone Bids

Kristina Vrzests
Tel. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com

Actions