On y joint les portraits-charges d'Alfred d'Alembert (1819-1887), Panthéon Nadar 230 et d'Achille Arnaud (Né en 1828). Ensemble de trois dessins Sans cadres
Commentaire :
Eugène Bareste Né à Paris. Ecrivain et journaliste. Débute par une Biographie des hommes du peuple, 1834. Fonde en 1840 l'Almanach prophétique et publie une traduction de l'Iliade et de l'Odyssée illustrée par Célestin Nanteuil. Il fait paraître le 24 Février 1848 La République supprimée le 2 Décembre. Bareste se lance dans les affaires industrielles.
Alfred d'Alembert Né à Nancy (Meurthe-et Moselle) Homme de lettres et auteur dramatique. " Un livre sur le duel, un autre intitulé Flânerie aux Etats-Unis et quelques articles dans les journaux principalement dans l'Artiste, où il a raconté de façon touchante les derniers moments de J. Chaudes-Aignes. " Monselet. Il a écrit notamment : La cour du soi Stanislas et la Lorraine en 1748, Dictionnaire politique napoléonien, Histoire de Louis Napoléon Bonaparte, Physiologie du Duel.
Achille Arnaud Né dans le Gard Journaliste politique Secrétaire de la rédaction du 'Monde illustré'. Rédacteur à l''Opinion Nationale'. Directeur du 'Pilori', c'est un journal de littérature de boulevard. Il écrit notamment : 'Abraham Lincoln', 1860 ; 'Lettre parisienne', 1862 ; 'Les orthodoxes et le parti libéral', 1865.