Le mardi 23 septembre 2025, la vente La malouinière du Bos, Une passion française, organisée par Artcurial en parallèle de la FAB Paris, a totalisé 2,8 M€ frais inclus sous le marteau de Matthieu Fournier. Cette vacation proposait la dispersion de la collection d’un joyau du XVIIIe siècle, situé aux portes de Saint-Malo.
Du 20 au 25 octobre 2025, Artcurial accueillera « Thé Dansant », une collection inédite consacrée à la collaboration entre Joana Vasconcelos et la Maison Bernardaud. Cette rencontre met en lumière le dialogue entre deux visions complémentaires autour de la théière : l’une d’une artiste qui réinvente les savoir-faire artisanaux, l’autre d’une manufacture historique qui transforme la tradition en terrain d’expérimentation artistique.
Artcurial est ravie de présenter aux enchères une centaine d’œuvres inédites issues de la succession de Jean-Claude Novaro, figure majeure de l’art verrier, à l’occasion de sa vente en ligne Intérieurs des XXe & XXIe siècles Online (du 3 au 9 octobre 2025).
Artcurial annonce la nomination de Vinciane de Traux au poste de Directrice associée. À la tête du bureau belge d’Artcurial depuis sa création en 2012, Vinciane de Traux poursuivra cette mission tout en élargissant ses responsabilités à l’échelle européenne.
Situé à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux, ce remarquable château incarne l’élégance intemporelle des demeures d’époque Renaissance. Fondé en 1147 sur des bases médiévales, il fut transformé au XVIIᵉ siècle dans un style inspiré des châteaux de la Loire, avant d’être entièrement restauré en 2000.
Le 18 novembre 2025, Artcurial dispersera la première partie de la collection constituée par le collectionneur britannique Christian Levett : Trésors de la Méditerranée. Cette vacation inaugurera un cycle de plusieurs ventes consacrées aux œuvres archéologiques du Musée d’Art Classique de Mougins (MACM) qui, durant plus de dix ans, s’est distingué par son approche originale des arts, faisant dialoguer l’Antiquité avec les grands noms de l’art moderne et contemporain.