Les 27 et 28 mai, Artcurial met à l’honneur l’excellence du design avec des ventes exceptionnelles, en écho aux 100 ans de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925.
La première vacation est dédiée à l’Art Nouveau, l’Art Déco et au Design, avec notamment la succession de Simone Prouvé, révélant l’héritage de trois artistes visionnaires : Victor, Jean et Simone Prouvé. Le 28 mai, la vacation « Design italien » réunit 100 chefs-d’œuvre illustrant la créativité et le savoir-faire des designers Max Ingrand, Gio Ponti, Piero Fornasetti...
Forte de plus de trente ans d’expérience dans le marché de l’art au sein de maisons de ventes aux enchères internationales, Anne Giscard d’Estaing devient Senior Advisor au profit d’Artcurial pour accompagner et conseiller les clients internationaux.
Orfèvre de formation, diamantaire, juriste et commissaire-priseur, Astrid Fialka-Herics met son expertise et son expérience dans le secteur des enchères au profit d’Artcurial pour conseiller les amateurs et collectionneurs internationaux basés en Autriche et en Allemagne.
Fort de 16 années d’expérience dans l’Horlogerie, Romain Marsot a pour mission de poursuivre le développement du département Horlogerie de collection. Il prépare d'ores et déjà les deux ventes prestige Horlogerie de Collection et Le Temps est Féminin, qui se tiendront le 7 juillet 2025 à l’Hôtel Hermitage à Monaco.
À quelques minutes des plages, du centre-ville d’Hyères et de son aéroport, cette ancienne ferme entièrement restaurée il y a deux ans s’inscrit dans un écrin de verdure d’1,5 hectare. Protégée par un mur d’enceinte en pierre, la propriété offre un sentiment d’isolement, tout en étant à proximité immédiate des commodités.
Le 8 avril 2025, dans le cadre de sa vente de Printemps Art Moderne 1900-1950, Artcurial mettra à l’honneur les œuvres de deux sculpteurs de la première moitié du XXᵉ siècle : l’artiste d’origine catalane Richard Guino et le français René Iché.