Éditions de la Sirène, 1922. In-12, modeste reliure en demi-maroquin à coins bordeaux, dos à nerfs. Couvertures et dos conservés.
Traduit par Laurent Tailhade. Illustré par Laboureur d'une vignette et de 6 dessins hors-texte reproduits au trait sur fonds de différentes couleurs.
1/15 exemplaires sur japon des manufactures impériales d'Insetsu Kioku (n° 5), avec un dessin original signé (celui de la première illustration reproduite).
Provenance
Bibliothèque Jan Van der Marck.
Joint:
- [Jean-Emile LABOUREUR] ARISTOPHANE
La paix. Traduction de Louis Martin-Chauffier. Pour les bibliophiles du Palais, 1930. In-8, pleine peau avec un effet de crocodile marron, dos lisse avec titre et auteurs poussés or, tête dorée, doublure et gardes en soie moirée et froissée, étui bordé et couvert de la même soie (A. Lobstein).
Illustré de 19 gravures au burin par Laboureur. 1/200 exemplaires sur papier vélin de Rives (n° 94), imprimé spécialement pour Georges Daumas. Cet exemplaire comporte un dessin original de Laboureur à l'encre de chine monté, 19,3 x 16,8 cm, signé à la mine de plomb en bas à gauche et titré "Un bougnat".
Provenance
Bibliothèque Jan Van der Marck.