In-8 (24,9 x 15,4 cm), box violine partiellement poncé de motifs vermiculés avec décor en creux figurant les lettres du titre et laissant voir la même peau ornée d'un motif peint en blanc, dos lisse avec auteur, titre et artiste au palladium, tête rognée, doublures de box violine partiellement poncé, gardes de peau velours mauve, couvertures et dos conservés, coffret (F. Brindeau-2007).
187 p., [1] f.
ÉDITION ILLUSTRÉE DE 30 POINTES-SÈCHES EN NOIR DE GRAU SALA.
Tirage limité à 316 exemplaires, celui-ci un des 15 sur vieux papier du Japon, second papier, avec numéro gratté et noté " exemplaire d'artiste ", comprenant un dessin original, un bon à tirer signé et daté par l'artiste, une suite sur papier de Chine, une suite sur papier Johannot, une suite avec remarques sur papier d'Auvergne et une suite en noir des 4 lithographies.
Exemplaire enrichi d'un dessin supplémentaire signé de Grau Sala et d'un double envoi signé au faux-titre de l'auteur et de l'artiste à Robert Louyot, accompagné d'un dessin de Grau Sala. Le feuillet de souscription et l'annonce de parution de l'ouvrage sont reliés in-fine.
Belle reliure en relief de François Brindeau.
Provenance :
Robert Louyot (envoi).
Le cuivre prévu pur ce tirage est en déficit, petits frottements en tête du dos.