– Premiers Poèmes, précédés d’une étude sur le vers libre. Paris, Mercure de France, 1897.
In-8 (18 × 11,5 cm), demi-maroquin havane à coins, dos à nerfs, tête dorée, couverture imprimée conservée (A. Broulet).
Première édition collective, en partie originale. Exemplaire enrichi d’un envoi de l’auteur au dramaturge et romancier « Georges de Porto-Riche, en grande amitié esthétique ». Dos légèrement insolé, avec de petites épidermures. Couverture un peu salie, avec petits manques angulaires en pied. Trace de coup sur la tranche de gouttière
– Le Livre d’images. Paris, Mercure de France, 1897. In-8 (18,4 × 11,7 cm), broché, sous couverture imprimée.
Édition originale.
Exemplaire enrichi d’un envoi de l’auteur à l’acteur et comédien, sociétaire de la Comédie française « Denis d’Inès, à l’excellent interprète des poètes, bien sympathiquement ». Il joua, en effet, pour le cinéma et sur les planches, dans de nombreuses adaptations littéraires.
L’exemplaire comporte deux feuillets d’extrait du catalogue de la maison d’édition sur papier rose. Couverture insolée et détachée du corps d’ouvrage, coins accidentés. Feuillets uniformément roussis, coutures lâches. Trou dans un coin parcourant les 30 derniers feuillets.
– Limbes de Lumières. Bruxelles, Edmond Deman, 1897 [1896]. In-4 étroit (27,2 × 17,2 cm), broché, sous couverture illustrée.
Édition originale, illustrée d’ornements, bandeaux et culs-de-lampe en couleurs, gravés sur bois par G. Lemmen. Tirage limité à 525 exemplaires, celui-ci l’un des 10 sur papier de Hollande (n° 15).
Exemplaire à grands témoins.
Salissures à la couverture, coins accidentés, très rares piqûres aux feuillets, infimes reports des gravures.
1. Georges de Porto-Riche. 2. Denis d’Inès.
Talvart & Place, X, p. 214.