Plusieurs documents concernent la famille de Gottafrey, Gouttefrey ou Goutefrey (D’argent à trois roses de gueules, boutonnées d’or). Le Château de Goutefrey est situé à Saint-Siméon-de-Bressieux.
Dont :
[SAINT-LATTIER]. Charte relative à la baronnie de Saint Heleuterio (Saint-Lattier), diocèse de Vienne.
Acte sur parchemin, en latin, datée 1411.
Très accidentée. Manques de texte.
[BRESSIEUX]. Vente ou donation faite par Antoine de Grolée.
Acte sur parchemin, en latin, datée 1420.
Accidents. Écriture effacée.
[BRESSIEUX]. Donation de rente par Jordana de Rossillon, dame de Bressieux en faveur de Joffrey de Gotafrey. Jordanne de Roussillon avait épousé Jeoffrey de Bressieux en 1383.
Acte sur parchemin, en latin, daté 1426.
Bon état général.
[ROMANIS]. Dot accordée à Jeanne fille de Alamand Gotafredus pour son mariage avec Etienne Brinerii
Acte sur parchemin, en latin, daté 1456.
[SAINT-ANDRÉ-LE-BAS]. Investiture passée à noble Jean de Goutefrey pour une vigne, terre et bois situés à la Cote qu’il avoit acquise de Pierre Gay de la Cote.
Acte sur parchemin, en latin, daté 1458. Acte tronqué dans sa partie inférieure.
Joints quatre documents : Document relatif à Petrus Gottafredus, acte sur parchemin, en latin, daté 1447, bon état général mais manque de parchemin avec atteinte au texte. – Testament relatif à des membres de la famille Gottefrey, acte sur parchemin, en latin, daté 1496. – Testament relatif à des membres de la famille Gottefrey, acte sur parchemin, en latin, daté 1492. – Contrat de mariage entre Michel Gottafredus et Philippine de Saint Maurino (?), acte sur parchemin, en latin, daté 1592 ?
Un dixième document abîmé et peu lisible.