[Paris], Jeanne Bucher, 1953-1954.
Grand in-4 (37,4 x 30 cm), maroquin brique, sur les plats décor abstrait formé de pièces déchiquetées de maroquin havane et d'une composition en léger relief de petits carrés ou rectangles mosaïqués en maroquin bleu turquoise et outremer et en maroquin vieux-rose et framboise, en tête du premier plat nom de l'auteur mosaïqué en grandes lettres de maroquin sable, dos lisse avec titre en maroquin brun traversé d'un listel de maroquin sable, tête dorée, doublures et gardes de daim sable bordées d'un cadre de maroquin framboise, couvertures et dos de vélin conservés, chemise et étui (Paul Bonet - 1967).
[10] ff. doubles.
ÉDITION ILLUSTRÉE DE 11 BOIS GRAVÉS EN COULEURS DE ROGER BISSIÈRE. Le texte est gravé à l'eau-forte par Fiorini.
Tirage limité à 48 exemplaires tous sur papier d'Auvergne et signés par le peintre et le graveur, celui-ci un des 30 numérotés (n° 20).
Le tirage de l'ouvrage est réalisé de telle sorte que la pliure des feuillets occupe la gouttière et non le dos du volume.
Bel exemplaire en reliure mosaïquée au " décor fruste " de Paul Bonet.
Bibliographie : Chapon, Le Peintre et le livre, 1987, p. 309, n. 197. Bonet, Carnets, n° 1597 (" recherche d'un décor fruste ").
Infimes frottements à la coiffe supérieure et aux coins en tête, petite trace noire en marge du feuillet de justification, quelques frottements à l'étui.