Au bout de la place Monge, Maître Yu Hui Tseng, seule femme au monde experte en thé, infuse et diffuse son savoir. Son salon de thé, véritable cave conservatoire, abrite tout au long de l'année plus de 1000 variétés du " breuvage aux milles saveurs ". Les thés bleu vert, rouge ou noir, tous rangés dans des boîtes métalliques s'alignent identiquement au mur dans un goût chinois post-révolutionnaire chic. Maître Tseng l'une des 10 gardiennes du mystère du vrai thé, connaît tous les secrets de fabrication et vous éveillera à l'art du Gong Fu Cha ou du Zhong dans la belle chaleur des bouilloires fumantes.
Ce lot est constitué d'un pot de confiture de goyave rouge de la collection de confitures exceptionnelles de Maître Tseng "Souvenirs de mon enfance", création de David Huang.
Les fruits utilisés pour cette confiture proviennent d'un verger unique du centre de Taiwan. Après de soigneuses recherches, il s'est avéré qu'il est le seul capable de produire des goyaves rouges aux arômes aussi floraux. Une cuisson brève en plusieurs étapes, l'utilisation du sucre candi et surtout le principe de ne jamais dépasser deux kilos de fruits par chaudron permettent de préserver non seulement la belle couleur rouge mais surtout les précieux arômes et de les associer à la texture la plus appropriée, les fruits n'étant pas mixés, mais les pépins retirés. Un travail artisanal de précision exclusivement destiné aux amateurs de saveurs authentiques et originales. Et pour les inconditionnels de la goyave..
Vendu au profit de la Croix Rouge
Photo non contractuelle