- Pneumatique, janvier 1930. Signée Monny. A Roger Gilbert-Lecomte, Hôtel "Primavera", rue d'Alésia. Paris. Doit amener son article sur Arp et deux reproductions inédites données par lui pour le Grand Jeu. "Je compte sur toi pour la place - Fais ton possible auprès de l'imprimeur - Il ne me faut que deux pages. Ca marchera n'est ce pas ? Vive Roger ! Dis à Nathaniel de te persuader que mon texte sur Arp dans ce n° III. Il faut qu'il paraisse." Joints:
- A René Daumal. 19 janvier 1932. In-12. 1 p. 2 f. Signé M. Beausoleil. Alpes Maritimes. "Mon cher Nathernel [sic, un des surnoms de Daumal] dégouté de sa beauté, maman m'a rendu l'âme que je lui avais vendue ! Ma vie ici depuis quatres générations lunaires, rappelle, par son horreur, des préparatifs à une exécution capitale. [...] tu avais raison de t'inquiéter. Je ne puis rien dire qui ne puisse amoindrir ton inquiétude à mon sujet. Tout va au plus mal. Donne moi des nouvelles de Roger..."
- MANUSCRIT. 10 p. in-12. [1966-1968]. Sur une page de carnet il écrit son dernier texte, peu de temps avant de mourir, sur la mort : "Patiemment, pesamment je me suis dressé, redressé contre la peur. Je me suis mis à partir et ce fut le départ que voici. [...] Que le coeur est vaste, que le ciel est petit !" Sur l'histoire littéraire et artistique de la Yougoslavie après la guerre de 1914 -1918.