Société d'Édition "Le Livre", 1926 et 1929. 2 vol. in-8, reliure demi-maroquin havane à bande sur papier dominoté gris et or, filets dorés, titre, auteur et illustrateur poussés or sur le dos lisse, tête dorée, gardes de papier dominoté, chacun dans un étui recouvert de ce même papier gris dominoté. Imprimé par Couloma. Chaque volume est illustré de 15 gravures de au burin de J.-E. Laboureur :
- LES SILENCES… 1926 : un frontispice, 12 gravures in-texte, 1 en-tête de chapitre et un cul-de-lampe. Tirage limité à 430 ex., celui-ci 1/300 sur vélin à la forme des papeteries d'Arches (n° 73). Ce livre "a été sans nul doute le plus gros succès de l'artiste… Dans l'œuvre de Laboureur, il présente cet intérêt d'être à un tournant. L'artiste montre désormais la préoccupation d'une technique plus complète, lui permettant une gamme de valeurs plus étendues, et peut-être aussi plus de souplesse dans le trait comme dans l'indication des masses" (Valotaire, cité par S. Laboureur).
- LES DISCOURS… 1929 : un frontispice, 12 gravures in-texte, en en-tête de chapitre et un cul-de-lampe. Tirage à 400 ex., celui-ci 1/350 sur vélin à la forme des papeteries d'Arches (n° 148). Peut être considéré comme le deuxième tome des "Silences du colonel Bramble".
BIBLIOGRAPHIE : S. Laboureur, "Livres Illustrés", II, respectivement cat. 328 et 377.