FORD
Mustang cabriolet - 1967
N° de série : #703C237919
Moteur : huit cylindres en V à 90°, avant, longitudinal, bloc et culasse en alliage
Alésage-course : 101,6 mm x 72,9 mm
Cylindrée : 289 cu.i. soit 4728 cm3
Distribution : soupapes en tête actionnées par tiges et culbuteurs depuis un arbre à cames central, poussoirs hydrauliques
Alimentation : un carburateur Ford Autolite à 4 corps
Taux de compression : 10,1 à 1
Puissance maximum : 200 ch à 4800 tr/mn
Boîte de vitesses : automatique
Châssis : coque auto porteuse en acier
Carrosserie : cabriolet 2 portes, 4 places sous capote
Suspension avant : roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques
Suspension arrière : essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs télescopiques
Poids à sec : 1192 kg
Freins : hydrauliques à disques ventilés à l'avant, tambours à l'arrière
Roues : en voile d'acier de 14'' de diamètre
Performances : vitesse maximum 190 km/h
Pour Ford, le lancement de la " Mustang " en avril 1964, fut un " coup " fantastique. Ford avait prévu le besoin d'une certaine clientèle américaine pour une voiture relativement spacieuse et compacte et surtout moins onéreuse que la T. Bird. Ainsi, à relativement peu de frais, la nouvelle voiture fut construite sur la base de la plate-forme de la Falcon, sur un concept du numéro deux de la marque : Lee Iacocca. Les responsables du bureau de style choisirent le projet de Joe Oros et la voiture fut un succès instantané, puisqu'à la fin de l'année 1964, Ford avait vendu 263 434 exemplaires de la nouvelle voiture. Des moteurs six et huit cylindres avaient été prévus et des versions très élaborés furent étudiées par le père de Cobra : Caroll Shelby. En 1965, un nouveau modèle 2+2 fast back fut construit aux côtés du coupé " hard top " et du convertible. Des améliorations stylistiques et mécaniques distinguaient le nouveau modèle 67. Plus longue, voies élargies et train avant redessiné, caisse et châssis renforcés et compartiment moteur agrandi afin de recevoir le moteur 390 cu ainsi qu'une calandre plus agressive étaient les modifications majeures de ce nouveau cru.
La voiture présentée est un très beau cabriolet, de couleur rouge foncée à capote électrique blanche et intérieur vinyl noir. Elle fut restaurée en Californie par son propriétaire actuel avant de l'importer en France il y a un peu plus d'un an et elle à effectuée seulement 3000 miles depuis. Depuis, le servo-frein ainsi que le maître cylindre ont été changés récemment. Elle est équipée d'une radio digitale Mustang et d'un couvre capote. Ces Mustang 1967 sont très désirables et très plaisantes à conduire et d'une fiabilité exemplaire..
Carte grise de collection.