23 décembre 1955, vœux : « En vous les adressant je ne puis pas ne pas regarder vers le passé et ne pas évoquer ces mois de décembre des années de guerre où la pensée fixée sur l’avenir, nous priions, chacun dans notre langage, pour la victoire et la résurrection de la France »… En tête, de Gaulle a noté : « j’ai répondu ».
26 décembre 1956, vœux pour le général et les siens, mais aussi pour le « pays dont vous avez sauvé l’honneur et incarné la conscience au moment où il s’abandonnait. Pour ceux qui furent alors à vos côtés, il est en effet impossible de penser à la France sans en même temps penser à vous et sentir toujours aussi vivant le lien qui les attache à votre personne »… En tête, de Gaulle a noté : « j’ai répondu ».
27 juillet 1957, au sujet de sa préface au livre de Félix Garas [Charles de Gaulle seul contre les pouvoirs], inspirée par le cœur et la raison et les sentiments « d’amitié ancienne et d’admiration et aussi de gratitude, de cette admiration et de cette gratitude que vous doit tout Français. Aussi, n’ai-je eu qu’à les écouter pour tracer à grands traits une image authentique de celui qui par l’esprit et les actes, a incarné et incarne si noblement la figure permanente de la France »…
On joint une carte de visite autographe.