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Marcella BARCELÓ (né en 1992)
Puberty - 2022
Estimation :
1 000 € - 1 500 €
Vendu :
2 362 €

Description complète

Puberty - 2022

Acrylique et encre sur papier

21 x 29,5 cm


Acrylic and ink on paper ;

8,26 x 11,61 in.

Provenance :

FORMA, Paris

Acquis directement auprès de cette dernière par l'actuel propriétaire

Expositions :

Paris, FORMA, Locus Amoenus, 3 juin au 13 juillet 2022

Certificat :

Un certificat sera remis à l'acquéreur

Commentaire :

“Je pars du hasard et d’une pulsion, une envie de couleur ou de texture, de coulures verticales ou de jaune doré, comme une envie de fraises ou de jus de tomate…” / "I start with chance and an impulse, a desire for color or texture, for vertical drips or golden yellow, like a craving for strawberries or tomato juice..."


Marcela BARCELÓ


FR


Le Locus amoenus est un lieu préservé, un jardin d’Éden, un jardin secret. C’est l’atelier de l’artiste. Il se trouve, à n’en pas douter, à l’intérieur de son crâne.

Ce sont en effet principalement des figures qui se tiennent, frontales, dans des paysages à la végétation luxuriante, couples à la sexualité mal définie, en tout cas adolescents, étonnés d’être là, un peu comme les figures d’Henry Darger semblent souvent étrangères à la scène à laquelle elles prennent part. Les fleurs, les animaux (un lapin, des paons dont le plumage symbolise la magnificence de la peinture, le côté byzantin, le lapis-lazuli) sont trop grands pour être honnêtes. Ce sont des scènes de rêve ou de cauchemar. On a le sentiment qu’une catastrophe est sur le point d’advenir, un volcan entre en éruption dans le fond d’un paysage.


Richard Leydier


EN


The Locus amoenus is a preserved place, a Garden of Eden, a secret garden. It is the artist's studio. It is, without doubt, inside his skull.

Indeed, it's mainly figures who stand head-on in lushly vegetated landscapes, couples of ill-defined sexuality, in any case adolescents, astonished to be there, in much the same way as Henry Darger's figures often seem foreign to the scene in which they are taking part. The flowers, the animals (a rabbit, peacocks whose plumage symbolizes the magnificence of painting, the Byzantine side, lapis lazuli) are too big to be honest. They are scenes of dreams or nightmares. One has the feeling that a catastrophe is about to happen, a volcano erupts in the background of a landscape.


Richard Leydier

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