Bronze, plâtre et bois
Signature, date et numérotation "7/8" gravées
41 x 81 x 20 cm
Bronze, plaster & wood ; engraved signature, date and numbering
16.14 x 31.89 x 7.87 in.
kamel mennour, Paris
Acquis directement auprès de cette dernière par l'actuel propriétaire
FR
Camille Henrot a toujours été passionnée par la tension entre l'attachement et le détachement. D'un être humain à l'autre, mais aussi vis-à-vis de son environnement et des appareils (technologiques). Cette tension permanente traverse son œuvre tel un fil rouge. S'inspirant de la littérature, des réseaux sociaux, des dessins animés, de la poésie et de la banalité du quotidien, Henrot met en exergue la complexité de la vie dans un monde toujours plus connecté et plus stimulant. Dans sa pratique sculpturale, Henrot tient surtout à donner forme à un état « d'entre-deux » du corps se trouvant continuellement dans une transition d'une situation à l'autre, aux identités fluctuantes, aux conflits intérieurs et à la pression constante de la société à s'exprimer et consommer simultanément.
Ses Overlapping Figures (2011) contiennent des restes de leur propre production : marteaux, briques, planches de bois, morceaux de plâtre, boîtes, brosses et débris d'autres œuvres détruites. Les pièces de bronze en forme de ver semblent s'échapper et reculer simultanément.
in Camille Henrot Wet Job, Middelheim Museum, Anvers, du 11 juin au 16 octobre 2022.
EN
Camille Henrot has always been fascinated by the tension between attachment and detachment. From one human being to another, but also in relation to her environment and (technological) devices. This constant tension runs like a red thread through her work. Drawing inspiration from literature, social networks, cartoons, poetry and the banality of everyday life, Henrot highlights the complexity of life in an increasingly connected and stimulating world. In her sculptural practice, Henrot is especially keen to give form to a state of “in-between”, with the body continually in transition from one situation to another, fluctuating identities, inner conflicts and society's constant pressure to express and consume simultaneously.
Her Overlapping Figures (2011) contain remnants of their own production: hammers, bricks, wooden planks, pieces of plaster, boxes, brushes and debris from other destroyed works. The worm-like bronze pieces seem to escape and recede simultaneously.
in Camille Henrot Wet Job, Middelheim Museum, Anvers, June the 11th to October the 22nd 2022.