Paris, Éditions d'art Devambez, 1930.
In-4 (31,9 x 24,9cm), maroquin gris-vert, plat supérieur ajouré en T inversé avec, en lettres métalliques, l'auteur verticalement et le titre horizontalement en pied, les textes laissant voir la garde en-dessous et étant chacun bordés d'un cadre en maroquin noir, filets au palladium rayonnants depuis le pied du plat, dos lisse avec titre à la chinoise au palladium, doublures et gardes de veau orange, la doublure du plat supérieur ornée des mêmes cadres noirs que le plat, avec des filets dorés rayonnants, couvertures et dos conservés, tranches dorées, chemise et étui (Paul Bonet).
ÉDITION ORNÉE DE 16 EAUX-FORTES EN COULEURS ET 45 BOIS EN DEUX TONS GRAVÉS PAR A. LAMBERT.
Tirage limité à 201 exemplaires numérotés ; celui-ci l'un des 15 exemplaires d'artiste, ici sur papier du Japon, enrichi d'une suite des eaux-fortes en noir avec remarques.
Monumentale reliure de Paul Bonet, dans le style Art Déco.
Provenance : Jean-Charles Lissarrague (ex-libris avec la devise " ex cremis ").
Bibliographie : Absent des Carnets de Paul Bonet.
Piqûres au verso de la couverture, frottement au papier de la justification. Petites traces de papier pelure de Japon collé en gouttière de certains ff. (pour le comblage des tranches avant dorure). Dos de la reliure un peu passé, garde supérieure un peu salie ; dos de la chemise passé, étui un peu frotté.