- L.A.S. in-12, du 25 rue Torricelli, à Paris, [début 1909] au sujet de la pièce en deux actes "En Camarades" soumise à l'écrivain et critique Gaston de Pawlowski : "Cher et indulgent ami, je vous remercie très sincèrement d'accueillir avec un sérieux que je n'espérais guère, ma toute petite pièce. C'est un essai timide, je n'ai pas osé présenter encore une pièce en trois actes. On verra plus tard. J'étais déjà votre ami, je deviens et désormais je suis votre obligé. Ne protestez pas, cela m'est si agréable. Colette Willy."
- C.P. à Marguerite MORENO 13 février 1942. Importante lettre sur la libération de Maurice Goudeket, le compagnon de Colette arrêté le 12 décembre 1941 par les Allemands. "Si je ne t'ai pas écrit, c'est que je portais, pendant huit semaines, quelque chose de lourd, ma Marguerite. Maurice 'absent' depuis le 12 décembre, vient de m'être rendu. Je n'ai pas voulu te le dire, à quoi bon te charger d'un souci ? Une grande obstination d'espoir au fond de moi. Nous sommes de nouveaux deux à vous embrasser tous deux. Je suis toujours ta Colette."
- L.A.S. à Paul LOMBARD, 1925 Rozven par St. Coulomb.
- L.A.S. à Jean DENOËL. Paris. In-8. Le remercie pour l'envoi de romans policiers.
- L.A.S. à un éditeur sur une publication à venir sur des villes. Joint :
- WILLY : L.A.S. In-8. [1924] Sur une critique d'un ami de Joseph Delteil concernant "Les frères Durandeau" de Philippe Soupault.
- POLAIRE : 1 mot signé.