Paris, La Connaissance, 1926.
2 volumes grand in-8 (23,6 x 15,4 cm), demi-maroquin vert à encadrement, plats de papier gouachés, dos lisse, tête dorée, couvertures et dos conservés, porte-folio pour la suite en feuilles, reliée à l'identique, étui collectif (J.-L. Tellier).
[2] ff., X p., [1] f., 213 p., [2] p.
ÉDITION ILLUSTRÉE DE 15 POINTES SÈCHES EN COULEUR HORS TEXTE DE YAN-BERNARD DYL, REHAUSSÉES À LA GOUACHE ET À L'AQUARELLE PAR TABARY ET ORNÉE DE 166 BANDEAUX ET CULS-DE-LAMPE GRAVÉS SUR CUIVRE ET TIRÉS EN BISTRE.
Un des 100 exemplaires numérotés sur papier de Hollande (n° 38), avec une suite sur papier d'Annam des culs de lampe et vignettes en noir (102 planches). Dans notre exemplaire, la suite contient aussi la pointe sèche libre en deux états (coloriée avec légende au crayon et en noir) qui ne se rencontre habituellement que dans les exemplaires numérotés sur papier du Japon.
Séduisante illustration libertine.
Bibliographie:
Monod, 9106.
Quelques piqûres ; petits défauts en marge sur quelques planches de la suite.