Placage d’ébène de Macassar, prises, filets et sabots en ivoire
Bureau : 100 × 81 × 56 cm
Chaise : 65 × 39 × 45 cm
Provenance:
Galerie Makassar, Paris, 1993
Bibliographie :
P. Kjellberg, Le Mobilier du XXe siècle, dictionnaire des créateurs, Éditions de l’Amateur, Paris, 1993, modèle similaire de bureau reproduit et référencé p. 164
Lot composé de matériaux organiques en provenance d'espèces en voie de disparition, des restrictions quant à l'importation ou l'exportaation peuvent s'appliquer ou un certificat CITES peut-être nécessaire.
Pour une sortie de l'UE, un CITES de ré-export peut être nécessaire, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur. Cette information est donnée à titre indicatif.
L'absence de ce symbole ne garantit pas qu'il n'y ait pas de restriction quant à l'importation ou l'exportation d'un lot.
Rapport de condition :
Très bon état général, quelques légères rayures, traces de frottement, conforme à l'âge et un usage normal. Légère perte de vernis sur les arêtes des pieds de la table.
A fait l'objet d'une restauration complète à une certaine époque et a été complètement reverni. Le verni présente des zones qui ont blanchi et des craquelures ( au niveau de l'assise de la chaise).