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Mounir FATMI (né en 1970)
Who is Joseph Anton - 2013
Estimation :
1 000 € - 1 500 €
Vendu :
1 181 €

Description complète

Who is Joseph Anton - 2013

Impression pigmentaire sur papier baryté

Edition "1/5"

69 x 46 cm


Pigment ink on baryta paper

27.16 x 18.11 in.

Provenance :

Keitelman Gallery, Bruxelles

Collection particulière, Bruxelles

Expositions :

Bruxelles, Keitelman Gallery, Intersections, 7 septembre au 31 octobre 2013

Commentaire :

"Cette série de photomontages utilisant les portraits de Joseph Conrad, Anton Chekov et Salman Rushdie explore le concept d'identité, interrogeant la possibilité d'assumer physiquement une autre identité et laissant ouverte la question de savoir où finit le moi et où commence l'autre et laisse ouverte la question de savoir où finit le moi et où commence l'autre." / "This series of photomontages using portraits of Joseph Conrad, Anton Chekhov, and Salman Rushdie explores the concept of identity, questioning the possibility of physically assuming another identity and leaving open the question of where the self ends and the other begins."


Mounir Fatmi


FR


Inspiré par une rencontre avec Rushdie à Bruxelles lors de la présentation de son livre autobiographique « Jospeh Anton », Fatmi crée des images qui reflètent la transformation identitaire de Rushdie pendant la période où il a été contraint de se cacher sous le pseudonyme de Joseph Anton. En utilisant les technologies de portraits du FBI, des photographies, des dessins et du matériel scientifique, Fatmi génère des images en noir et blanc avec une apparence horrifiante, presque abstraite.

Cette série explore le concept d'identité comme fluide et changeant, interrogeant la possibilité d'assumer physiquement une autre identité et laissant ouverte la question de savoir où finit le soi et où commence l'autre.


EN


Inspired by a meeting with Rushdie in Brussels at the presentation of his autobiographical book “Jospeh Anton”, Fatmi creates images that reflect Rushdie's identity transformation during the period when he was forced to hide under the pseudonym Joseph Anton. Using FBI portrait technologies, photographs, drawings and scientific material, Fatmi generates black-and-white images with a horrifying, almost abstract appearance.

This series explores the concept of identity as fluid and shifting, questioning the possibility of physically assuming another identity and leaving open the question of where the self ends and the other begins.


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