Double de lettre tapuscrite in-4.
Lettre ouverte dénonçant les “artistes officiels du Marché Commun” qui participent au programme Europalia. “Les petits Napoléon, les dictateurs de l’Art en France s’y sont tellement employés qu’aujourd’hui, par la logique des choses, les voici arrivés à quelques bornes de Waterloo.”
On joint :
-Le carton d’invitation au vernissage de l’exposition Cadere à la galerie Lucio Amelio à Naples, le 18 octobre 1975 (18 ,5 × 13,4 cm). Il est illustré de la fameuse photo de l’artiste portant une barre de bois ronds sur son épaule.
-Carton d’invitation à l’exposition André Cadere à la Galerie Yvon Lambert du 23 novembre au 7 décembre 1975 (10,5 × 15 cm), portant la mention “le volet droit est remis individuellement par l’artiste”.
-Carte postale représentant André Cadere devant le miroir de Marcel Broodthaers au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles le 26 septembre 1974.
- Espace et politique. Une discussion autour du travail présenté par André Cadere le 12 mai 1976, sous l’abri de la station d’autobus “saint Germain des près”. Annonce tapuscrite reproduite sur une feuille in-4.