Gr. in-8 (25,7 x 19 cm), moitié box vert émeraude et moitié box vert sapin (la jonction de faisant verticalement au milieux du dos), sur le plat supérieur décor abstrait de pièces de maroquin et de chagrin multicolores, incrustées à niveau, en creux et en relief, le tout complété par de petits disques et de courts filets dorés et au palladium, silhouette de ce décor reprise au trait de palladium au second plat, dos lisse orné de petits disques dorés et au palladium, doublures et gardes de peau velours grise, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés, chemise et étui (M. Richard - 1992).
ÉDITION ORNÉE DE 7 BURINS ORIGINAUX DE J.-E. LABOUREUR.
Tirage limité à 351 exemplaires numérotés ; celui-ci sur vieux papier du Japon noté " H. C. offert à Monsieur Edmond Rigal [le pressier de l'édition], avec tous les remerciements de l'éditeur ". Il comporte, comme les exemplaires de tête sur ce papier (après un exemplaire unique), une suite des 7 gravures en trois états.
" Laboureur a pour le détail pittoresque la même prédilection que Stendhal et il ne pouvait que se trouver fort à l'aise en illustrant le Chasseur vert " (Art vivant, 15 avril 1930, cité par Sylvain Laboureur).
Provenance :
Edmond Rigal.
Bibliographie :
Sylvain Laboureur, Cat. œuvre Laboureur, II, n° 396. " L'image par la lettre ", reliures de Michel Richard, n° 87.