- Leroy & Cie, montre de bord en argent. Boîtier sur charnière. Cadran émail avec chiffres arabes de style Breguet, petite trotteuse et minuterie chemin de fer. Mouvement avec remontoir à couronne. Dans son coffret de voyage d'origine en bois avec ouverture pour le cadran.
- Quadrant fave, Etablissements Lorieux Lepetit, instrument de précision servant pour le calcul de la position, cet appareil conservé dans son écrin d'origine en bois servait pour l'observation et la navigation aérienne, à titre d'exemple un exemple similaire était utilisé par les pilotes Costes et Bellonte à l'époque.
- Ensemble divers, un Auto Aneroïde de la marque Lufft, un Swissair Navigator, ainsi qu'un ensemble de documents papiers dont un lot d'enveloppes spéciales avec cachets spéciaux ayant fait partie de la vie de Roger Dupuy (Latécoère, Air Orient, Air Afrique, 1ères liaisons, blocus, censure, Forces Françaises Libres, France Combattante, Air France, Reprise des services aériens, Assemblée consultative Provisoire d'Alger, Comité Français de Libération Nationale)
Provenance :
L'ensemble a été conservé depuis le décès de Roger Dupuy par les descendants de la famille ce qui représente un témoignage intéressant dans le domaine de l'aéronautique à ses débuts au siècle dernier.
Roger Dupuy, officier de la Légion d'Honneur aura reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière parmi lesquelles la médaille du Prix du Pilote de Ligne 1939.