Planté à Lalbenque (capitale historique de la truffe noire) sur la parcelle "Vigne Grande", ce chêne truffier de 2012 vous permet de devenir producteur de truffe noire du Périgord (tuber melanosporum). En échange d'une partie de votre production, Ronds de Sorcière entretient pour vous cet arbre et vous envoie chaque année vos truffes issues de la récolte de votre chêne. Un chêne produit en moyenne 100gr de truffe par an pendant 20 ans. Pour vous assurer de recevoir de la truffe nous mutualisons la production de chaque parcelle. Le millésime 2012 devrait entrer en production dès de l'hiver 2017/2018.
Ronds de Sorcière vous propose d'acquérir un chêne de ses truffières. Par ce biais, vous entrez dans la trufficulture. En devenant propriétaire d'un ou plusieurs chênes, vous serez heureux de recevoir chaque année, et ce durant toute la vie de votre ou de vos chênes, une partie de la production de truffe. Chaque propriétaire de chênes (numérotés et référencés sur chacune des parcelles) est directement intéressé sur l'ensemble de la production de la parcelle. En effet, la production est mutualisée, ainsi elle sera répartie en quantité égale, au prorata du nombre d'arbres détenu.
Les parcelles sont exclusivement plantées en chênes verts, une essence particulièrement adaptée à la région. Les terres, quant à elles, ont été validées pour la culture de la Tuber melanosporum après analyses par un laboratoire indépendant spécialisé.
Aujourd'hui Ronds de Sorcière exploite 60 hectares et plus de 12 000 chênes truffiers, les truffières se situent dans l'Hérault et à Lalbenque dans le Lot.
Vendu au profit de la Croix Rouge
Photo non contractuelle