L'huître LA GAVRINIS, remise au goût du jour par Jean-Louis Costes, Jean-Pierre Vigato et Alain Passard est une véritable bombe gastronomique… ! L'huître plate LA GAVRINIS, fleuron de la maison, et l'huître creuse LA GAVRINIS sont toutes deux issues d'une ostréiculture éco-responsable et solidaire certifiée par l'organisme Réseau - Cohérence. Laurence Maheo, héritière de ce terroir familial et quatrième génération de cette maison fondée en 1929 s'est détournée d'un système de production intensif pour revenir à une ostréiculture traditionnelle et développer une méthode d'affinage soignée et rigoureuse.
Laurence Maheo privilégie aujourd'hui la culture de l'huître plate (Ostrea Edulies) longtemps abandonnée au profit de l'huître creuse (Crassostrea Gigas). La transparence de ces engagements et les différentes techniques ostréicoles employées sont présentées dans les chartes qui encadrent l'huître plate et l'huître creuse LA GAVRINIS.
GAVRINIS, terroir d'exception, fait l'objet d'une A.O.C. en cours. Ses fonds sablonneux, baignés de courants contraires se situent au pied de l'Ile de Gavrinis et de l'Ile Longue, au coeur du Golfe du Morbihan en passe, lui-même, d'être classé Parc Naturel…
Vendu au profit de la Croix Rouge
Photos non contractuelles