Comme les meilleures peausseries ne font pas un sac "Hermès ", comme les meilleurs raisins de champagne ne font pas un " Dom Pérignon ", les meilleurs œufs d'esturgeon ne font pas un caviar " Petrossian ". Rien de tout cela n'existe sans la main de l'artisan, ou plutôt de l'artiste.
Petrossian possède un savoir-faire ancestral qui sublime la matière. Ils travaillent dans un esprit " fait main ", les stars sont les doigts, l'œil, le nez de l'homme qui sélectionne, goûte, affine (il faut plus de dix ans pour faire un " caviarologue® ").
Rien n'est laissé au hasard et les boîtes mères contenant la matière première sont triées sur le volet. Seules quelques-unes d'entre elles passeront toutes les étapes de la sélection et de sévères critères de classification interviendront à chaque étape, celles qui seront jugées aptes intégreront le processus secret qui transcendera la matière et donnera naissance à un caviar Petrossian.
Chaque esturgeon, au sein de chaque espèce, a ses propres caractéristiques, différentes d'un poisson à l'autre, un peu comme si chacun avait sa personnalité, sa vie propre, et cela se reflète dans leurs œufs. Dans le caviar comme dans beaucoup de choses, on distingue le courant, l'exceptionnel, et ce qui est hors classe ; rare, subtil, profond, la haute couture du palais. Ces exceptions sont réservées aux véritables connaisseurs qui sauront en apprécier la rareté et la profondeur.
A l'occasion de cette vente on se devait de vous proposer un repas exceptionnel. Le caviar expliqué par les spécialistes Pétrossian, une dégustation d'un choix de huit caviars différents. Un plat spécial Petrossian au caviar, dessert, café et accompagnement de vodka, vins et champagnes. Une expérience unique, un repas de fête spécialement crée par M. Armen Petrossian pour M. Bruno Verjus. Plus de 125 g de caviar différents par personne. Réservation impérative deux semaines à l'avance.
Vendu au profit de la Croix Rouge