C28 : 7 entrées dont 2 phono MM et Micro. Sortie casque. Sortie pour canal central. Tous niveaux ajustables sur le dessus de l'appareil. Sélection des haut-parleurs en façade (en liaison avec ampli). 15 x 40.8 x 33 cm.
Pour l'illustration du préamplificateur C28 voir le lot 115
Un fac-similé de la notice d'origine sera remis à l'acquéreur
Bien que sortis à dix ans d'intervalle, ces deux appareils forment un couple " typically McIntosh ". Qu'elles soient à transistors comme dans le cas du C28, ou à tubes comme le MC240, les électroniques McIntosh ont en commun de délivrer beaucoup d'énergie avec un côté suave et " chaud " dans la restitution musicale. Avec ces électroniques, écouter de la musique, c'est un peu comme s'asseoir dans un canapé Chesterfield en cuir bien pâtiné ; on s'y sent immédiatement à l'aise, et remontent des sensations anciennes et vibrantes. Et puis posséder un tel couple obéit aussi à un cérémonial, pour ne pas dire un art de vivre. Aussi beaux à voir qu'agréables à manipuler, il ne faudrait surtout pas les cacher. D'abord ça chauffe, ensuite, ce serait se passer du grand spectacle des fameux " yeux bleus " ou des tubes rougeoyant au coeur de la nuit. Le MC240 n'a beau que délivrer 2x40W, il ne faut absolument pas se fier à cette puissance modeste. Car ces watts-là paraissent plus ardents et plus pleins que des watts de n'importe quelle chaîne dernier cri à la mode. Le son McIntosh, c'est celui des Highways, celui du blues et du rock psychédélique. Mais c'est aussi celui d'une symphonie de Bernstein jouant fortissimo ou d'un quintet de jazz New Orleans dégingandé. C'est l'assurance aussi de posséder un ensemble qui incarne le meilleur de l'american way of life, un véritable mythe, issu d'une firme fondée il y a 70 ans par Frank H. McIntosh et qui longtemps, fût dirigée par un Français. Précision : le MC240 est une rare version 220V.