Lyon, Cercle Lyonnais du Livre, 1924. In-4, plein maroquin marron, plats ornés d'un motif orientalisant poussé à froid, dos à nerfs avec le même motif poussé à l'entre-nerf, titre et auteur poussés or, tête dorée, filet poussé à froid sur les coupes, encadrement de filets dorés ou encrés noir sur les doublures, gardes de papier marbré, étui couvert de papier marbré, doublé, couvertures conservées (H. Blanchière). Tirage limité à 152 ex. sur japon, celui-ci 1/120 pour un des sociétaires.
Le plus beau livre du peintre orientaliste André Suréda (1872-1930). Ses aquarelles furent exécutées au Maroc, puis interprétées en gravures par F.L. Schmied "qui sait tirer du bois en couleurs des effets précieux qui relèvent plus de l'enluminure que de la gravure" (Catalogue "Sudéra", Versailles, Musée Lambinet, 198/3). 53 compositions, dont un frontispice et 8 hors-textes, culs de lampes et lettrines. (Coup au coin de l'étui, sinon bon exemplaire).