Paris, Claude Morel, 1618-1619. 4 volumes in-folio de 6 ff.n.ch., 357 ff.ch., 1 f.n.ch. pour le premier volume des Oeuvres morales ; 2 ff.n.ch., ff.ch. 359 à 676 et 86 ff.n.ch. pour le second volume des mêmes ; 20 ff.n.ch., 390 ff.ch. pour le premier volumes des Vies des hommes illustres ; 2 ff.n.ch., ff.ch. 391 à 778, 13 ff.n.ch. et 1 f. blanc pour le second volume des mêmes ; maroquin rouge, dos à nerfs, compartiments ornés de fleurons en ostensoir, plats décorés à la Du Seuil, armes ovales frappées au centre (heaume, rinceaux et écusson mosaïqué de maroquin vert orné de fleurettes et brindilles), roulette sur les coupes, tranches dorées (reliure de l'époque).
Brunet, IV, 738.
L'une des meilleures éditions de grand format des Œuvres de Plutarque imprimées au XVIIe siècle, dans la traduction classique de Jacques Amyot.
Les Vies des hommes illustres sont illustrées de petits portraits gravés sur bois dans le texte ; lettrines et bandeaux.
EXEMPLAIRE REGLE ET A GRANDES MARGES (AVEC TEMOINS), SOMPTUEUSEMENT RELIE A L'EPOQUE.
Taches légères et restaurations anciennes aux reliures, plats un peu frottés, départs de fente à deux mors. Les écus de maroquin vert ornant les plats ont été incrustés au XIXe siècle pour remplacer les armes originelles, probablement supprimées sous la Révolution.