1956. 2 feuillets recto [277x215] et un carte postale [103x147], encre noire, [légères pliures sur les feuillets]. Correspondance au sujet d'une toile offerte à Elgar par Calder:
- 25 sept. 1956. "Cher Elgar j'ai l'impression que quelqu'un m'a dit que vous aimeriez avoir une gouache de moi. Je serais très content de vous en donner une si c'est le cas. Très cordialement Calder."
- 5 oct.1956. "Cher Elgar, Maurice Lefebvre-Foinet (...) aura bientôt beaucoup de mes gouaches, revenues de Antibes, etc. Je lui ai prié de vous les montrer et de vous laisser en choisir une (sauf le grande tête, blanc et noir que j'ai déjà donnés). Je vous donne le cadre aussi et si c'est une qui n'est pas encadrée je vous offre un cadre de la maison Lefebvre-Foinet (...)"
- 24 nov. 56. "Mon cher Elgar, j'espère que vous avez bien eu la gouache ou que vous l'aurez bientôt, chez Foinet on m'a dit que vous avez été là mais avant que les gouaches soient rentrées. Essayez encore une fois je vous prie. S'il n'y a pas de cadre commandez un chez Foinet à mes frais. Très cordialement Calder."
Provenance : collection du critique Franck ELGAR.