Paris, Fayard, 1924.
In-12 (19 x 12,2 cm), box framboise, sur les plats décor de filets dorés et à l'œser noir formant des cœurs, ponctué de petits losanges mosaïqués en veau crème, dos lisse orné avec auteur et titre à l'œser bleu nuit et rappel du décor, tranches dorées, doublures de peau velours noire avec un filet doré et un filet à l'œser noir en encadrement, gardes de soie moirée framboise, couvertures et dos conservés, chemise et étui (Georges Cretté).
221 p., [1] f.
Édition originale.
Tirage limité à 725 exemplaires, celui-ci un des 250 sur papier de Hollande Van Gelder (n° 151), enrichi d'une lettre autographe signée de la comtesse de Noailles au journaliste et photographe Gaston Chérau pour le remercier d'un article élogieux sur un de ses ouvrages, avec cachet de 1922, contrecollée sur une garde et d'un tirage photographique original représentant la comtesse. Exemplaire bien complet du becquet portant un erratum relié vis-à-vis du feuillet de justification. Intérieur frais.
Charmante reliure décorée mosaïquée de Cretté.
Bibliographie : Manque à Garrigou.
Menus frottements aux coins, en tête du dos et du plat inférieur, quelques traces noires au premier plat, plats de la couverture légèrement empoussiérés, dos de la chemise insolé et petit accroc.