Ensemble de 30 documents, tapuscrits, manuscrits signés et contrat pour la publication de Mirabilia aux Editions de Minuit, illustrés de 3 bois gravés par Raoul Ubac. Mais le projet n'aura pas de suite, ni avec Ubac ni aux Editions de Minuit. Correspondance fournie au sujet de l'édition du livre Mirabilia aux Editions de Minuit, avec J. Lindon et Raoul Ubac, sur le nombre de tirage, le prix des tirages de luxe avec gravures de Ubac, 10 000 francs [de l'époque], la vente des tirages courant serait garantie par Th. Koenig lui même. Questions autour des suites en couleurs, réponse d'Ubac qui considère qu'une suite en couleurs "... est complètement idiot mais bibliophilique, mais n'offre aucune difficulté technique ..." longues tractations sur le format des planches, sur le tirage des bois... qui seront en fait tirés par l'artiste lui même.
Dans le brouillon de contrat avec J. Lindon, une comparaison surprenante "Il sera en outre effectué sur un papier semblable à celui qui a servi à l'édition courante de septembre 1952 de -En attendant Godot - " [de Beckett] pourtant pas d'une qualité surprenante... Joint :
Mirabilia. Lyon, A. Henneuse, coll. "Les Ecrivains réunis", 1960. In-12 br., 66 pp. non coupées. Edition originale, un des 250 ex. num. sur papier gris Michigan.